Bonjour,
moi c'est Léo
Le fil d'Ariane qui m'a mené jusqu'à vous aujourd'hui...
EN 2016 : Je m'envole pour l'Australie, fille au pair, je repars de zéro, nouvelle identité loin du passé et de l'étiquette que l'on m'a donnée depuis toujours et qui ne me convient plus. Mon premier pas d'évolution.
EN 2017 : Je découvre et commence mon activité de masseuse naturiste, expérience enrichissante, qui m'apporte une dose de confiance en moi, d'amour des autres, de libération de mes émotions, un vrai plaisir.
EN 2018 : Je me lance dans une nouvelle aventure en partant pour la Nouvelle Zelande. Je devais faire du Woofing, mais le travail de masseuse et le rapport au corps commencent à me manquer. Je deviens alors stripteaseuse, une vraie révélation. Un point final à mon mal être, un sentiment d'euphorie à aller danser chaque soir, une montée en puissance dans mon estime de moi, l'idée que je suis capable de tout ne me quittera plus.
EN 2019 : Je reviens a Lyon et je reprends les massages naturistes. J'essaie de trouver une stabilité dans la vie, de rester ancrée, je me sens bien, tout me paraît simple et durant cette période j'avance sans me poser de questions. Je change ma façon de pratiquer le massage, j'explore, encore et encore, j'essaie de me réinventer, de surprendre, d'apporter autant de plaisir et de bien-être que possible, d'être créative et de ne pas tomber dans une routine.
EN 2020 : Je passe ma formation d'Art thérapeute. Je ressens un besoin profond de transmettre la libération par le biais du dessin, de l'écriture, du manuel.
EN 2022 : Je ressens de nouveau le besoin d'explorer, de me confronter à l'aventure. Je pars pour l'île de la Réunion où je cherche ma place, j'ai envie de saisir ma chance, d'exercer mes deux passions : le massage et l'art thérapie. Finalement, le fait d'être entièrement seule et de tout porter sur mes épaules devient pesant, je revient en France sept mois plus tard, déçue de l'échec mais emportant avec moi les souvenirs d'une aventure fantastique et de rencontres incroyables.
EN 2023 : Je retrouve mon confort et mon bien être dans notre ancien institut, tout est simple et routinier, mais un besoin d'expansion et de liberté se fait ressentir pour nous trois.
Une envie de prendre un tournant, prendre les choses en mains, s'exprimer et s'envoler vers quelque chose qui nous ressemble plus.
C'est ainsi que naît Hédoné...
L'interview de Léo
CHÈRE LÉO, POURRAIS-TU TE PRÉSENTER EN QUELQUES MOTS ?
Petit bout de femme libre et solaire, aimant l'aventure, la légèreté, les découvertes, les rencontres. J'aime croire au destin et que chaque chose dans notre vie arrive pour une raison.
QUELLE RELATION ENTRETIENS-TU AVEC TON CORPS ? COMMENT A-T'ELLE ÉVOLUÉ ?
J'ai longtemps eu un rapport conflictuel à mon corps, j'étais déconnectée de lui, coupée de mes émotions, en rejet total de mon reflet dans le miroir. Une inconnue pour moi même.
J'ai grandi caché de lui, me faisant petite, ne pas être vue était l'objectif. Je fuyais les regards.
Puis j'ai eu 17 ans, l'indépendance, la liberté, un monde plein d'expériences et de nouveautés s'offrait à moi. Le moment ou jamais de me confronter aux autres, à la vie, à moi-même.
Ce fut un long travail, beaucoup de courage, de coups de tête, d'avancées, de reculs...
J'ai osé, devenir la version la plus belle de moi-même, dépasser les traumas du passé, aller de l'avant sans plus réfléchir... juste vivre, et m'accepter telle que je suis.
QUELLE EST TA DÉFINITION DE LA SENSUALITÉ ? CELLE DE L'ÉROTISME ?
EN QUOI L'UNE ET L'AUTRE RÉSONNENT-T'ELLES POUR TOI ?
Je définirais la sensualité comme quelque chose de doux, délicat, éveillant les sens, tout en respectant le corps de l'autre.
L'érotisme, pour ma part, serait lié à un désir charnel, un préliminaire, une beauté dans l'art de séduire, la mise en avant de ses atouts physiques et de ses sens pour attiser l'autre.
Cela résonne en moi car je trouve essentiel de sentir cette énergie, cette reconnexion entre les corps, cette mise en confiance, en sécurité, que l'on donne à l'autre avant de s'offrir à lui/elle.
COMMENT ES-TU ARRIVÉE AU MASSAGE NATURISTE ? ES-TU À L'AISE AVEC TA NUDITÉ ? L'AS-TU TOUJOURS ÉTÉ ? SELON TOI, QU'EST-CE QUE LA NUDITÉ APPORTE AU MASSAGE ?
Pur hasard, une annonce sur internet, censée être un job de passage à mon retour en France. Je me sens bien dès le premier jour, une expérience excitante et hors du commun, un secret dans ma vie, une guérison du toucher.
Je ne pensais pas beaucoup a la nudité en réalité, j'aimais simplement écouter la musique pendant un massage, m'exprimer au travers de mes mains, mes mouvements, me laisser aller, me connecter à l'autre, et cela encore aujourd'hui, je ne pense pas à mon corps ni a la nudité lorsque je masse.
Je pense que le fait d'être nu.e permet un lâcher prise total, un saut en avant, une libération, une acceptation profonde à venir.
POURQUOI MASSES-TU ? EN QUOI CELA TE NOURRIT ? QUE TU SOUHAITES-TU PARTAGER AU TRAVERS DE TES MASSAGES ?
Je ne supportais pas le toucher, étant étrangère a mon propre corps pendant très longtemps. Le massage m'a permis d'apprivoiser le corps, ses réactions, ses émotions. Beaucoup d'énergie passe à travers les mains, elles ont un pouvoir incroyable sur l'esprit et le corps. Le travail de masseuse me comble, m'aide à m'affirmer, poser mes limites, me vide l'esprit, me donne confiance, me guérit.
N'étant pas à l'aise avec la communication verbale, je me suis exprimée depuis l'enfance par le dessin, le travail manuel, l'art en général, puis plus tard, la danse. Je trouve cela beau de pouvoir s'exprimer autrement que par des mots, juste par du silence, des sensations, et parfois cela est bien plus puissant que le reste.
J'espère apporter beaucoup de bien être, de plaisir, de légèreté, de profonde détente. Je cherche à ce que le moment du massage soit une bulle coupée du monde, une parenthèse sublimée, un cadeau magique qui surprenne à chaque fois.
QUEL DÉSIR T'A POUSSÉ À OUVRIR HÉDONÉ ? QUELLES VALEURS SOUHAITES-TU INSUFFLER DANS CE PROJET ?
Le désir de prendre son envol, de créer quelque chose à mon image, un cocon, imaginer et réaliser selon nos goûts, nos soins, pratiquer les massages comme nous l'entendons. Se sentir libre d'apporter notre lumière, notre touche personnelle, celle qui nous définit réellement et qui fait toute la différence dans notre approche envers la clientèle.
QUELLE EST TA VISION DE L'AMOUR ?
L'amour pour moi, c'est avant tout le respect.
La liberté, s'aimer sans conditions, savoir rire de tout, s'épauler, se comprendre, s'écouter.
Garder de la légèreté dans toute chose, ne pas se juger, apprendre à accepter les peurs, les traumas, se regarder profondément dans les yeux et y lire "Je t'aime".
QU'EST-CE QUE TU VOUDRAIS VOIR FLEURIR DANS LE MONDE ?
Je voudrais que le monde revienne à l'essentiel: l'Amour.
Que l'on reprenne le temps de vivre, de respirer, d'être ancré.e.s dans le moment présent.
Avoir de la gratitude pour qui l'on est et ce que l'on a déjà.
Se séparer de tous les biens matériels, de toutes les technologies qui nous séparent, nous comparent, les un.es aux autres.
Que l'on s'accepte tous.tes tels que nous sommes, sans jugements, sans débats, que l'on arrête d'avoir peur, de courir après le temps, les choses, la vie.
Que seuls le partage et l'amour soient présents, que les rires fusent, que le bonheur d'être simplement là suffise à faire fleurir notre vie.