top of page
Julia Masseuse Érotique Lyon 1 Institut Hédoné_edited.jpg

Bonjour,

moi c'est Julia

Le fil d'Ariane qui m'a mené jusqu'à vous aujourd'hui...

Se raconter est toujours un exercice que j’ai trouvé délicat et compliqué.

 

Par où commencer ?

 

Quelles facettes de ma personnalité, de mon parcours ou de mes envies vais-je partager ? 

C’est que tellement de choses évoluent durant les années, sans qu’on s’y attende. À tel point que je n’aurais jamais imaginé être un jour masseuse naturiste… quoique… je dois avouer que j’ai toujours été attirée par la sensualité, la question du désir et comment on peut les expérimenter. 

De part mes études, je souhaitais travailler dans la diplomatie et puis finalement mon amour pour la musique m’a tout fait reconsidérer. C’est décidé, je veux organiser des concerts et  c’est ce que j’ai fait pendant plusieurs années ! Voir le public se déconnecter du quotidien lorsque la salle s’éteint était mon moteur.  C’est peut-être d’ailleurs pour ces instants suspendus qu’offrent les massages que j’en ai fait mon nouveau métier. Mais c’est aussi pour la douceur. Clubs de jazz parisiens avec leurs jams endiablés jusqu’au petit matin, festival où l’on vit uniquement à son rythme pendant plusieurs semaines, que des instants magiques et inoubliables mais comme une sensation d’être arrivée au bout. Et puis surtout un besoin de tout ralentir, mon corps, ma vie, mon esprit.

L'interview de Julia

CHÈRE JULIA, POURRAIS-TU TE PRÉSENTER EN QUELQUES MOTS ?

J’ai peur de la routine, j’ai besoin de renouveau, de rencontres et de découvertes ! Avant je pensais que tout devait aller très vite, comme si on devait courir sans cesse après le temps. Aujourd’hui, les craintes et les aspirations restent les mêmes, j’ai juste compris que ça ne se servait à rien de se presser.

QUELLE RELATION ENTRETIENS-TU AVEC TON CORPS ? COMMENT A-T'ELLE ÉVOLUÉ ?

J’ai toujours eu un rapport très compliqué avec mon corps et j’avoue ne pas savoir si cela sera fini un jour. Pour faire court, j’ai toujours été attirée par tous les corps, quel qu'il soit, mais par contre j’ai longtemps détesté le mien. J’ai connu beaucoup de variations de poids, ce qui peut être n’aide pas… En tout cas maintenant, j’apprends à l’accepter, à le revendiquer, à le montrer et à aimer son image. J’ai compris que mon corps n’était pas différent des autres, il avait quelque chose à offrir. En tout cas la danse orientale, la pole dance mais surtout devenir masseuse m’ont beaucoup aidé sur ce chemin.

QUELLE EST TA DÉFINITION DE LA SENSUALITÉ ? CELLE DE L'ÉROTISME ?
EN QUOI L'UNE ET L'AUTRE RÉSONNENT-T'ELLES POUR TOI ?

J’avoue ne pas vraiment faire de distinction entre les deux ! La sensualité peut être douce ou elle peut parfois jouer sur la frustration. L’érotisme aussi… La notion de désir, de charme est présente dans les deux termes, le plus important reste la communication et j’aurais même envie de dire que la définition de ces deux mots est sans cesse réinventée, selon la ou les personnes avec qui on vite ce moment de partage.

COMMENT ES-TU ARRIVÉE AU MASSAGE NATURISTE ? ES-TU À L'AISE AVEC TA NUDITÉ ? L'AS-TU TOUJOURS ÉTÉ ? SELON TOI, QU'EST-CE QUE LA NUDITÉ APPORTE AU MASSAGE ? 

Paradoxalement, je suis arrivée au massage naturiste à un moment où je me sentais très très mal dans mon corps… Je voulais prendre le taureau par les cornes, j’avais besoin d’un électrochoc. Et puis, j’ai toujours été intriguée voire admirative des personnes qui se servent de leurs corps et qui les magnifient quotidiennement. A la base, je pensais faire du strip-tease mais l’idée de travailler encore de nuit ne me plaisait pas trop. Et puis par hasard, je suis tombée sur une annonce, je n'ai pas hésité, je me suis dit qu’il fallait tester et 3 ans plus tard, je suis toujours masseuse naturiste !

POURQUOI MASSES-TU ? EN QUOI CELA TE NOURRIT ? QUE TU SOUHAITES-TU PARTAGER AU TRAVERS DE TES MASSAGES ?

Il y a tellement de raisons qui me viennent en tête !  Comme je l'ai dit plus tôt, j’aime tous les corps :  la singularité de chaque courbe, de chaque extrémité, de chaque détail, c’est beau de pouvoir parcourir tout ça à chaque massage. Je pense aussi qu’on octroie peu de temps à la sensualité, on ose peu partir à la découverte de nouvelles sensations et on nous pousse peu à appréhender nos corps - au-delà du “simple” rapport sexuel, Le corps offre tellement d’options ! Si je peux apporter ça, une découverte, une envie de revenir, de continuer à explorer, je suis heureuse. 

 

Sur le plan personnel, ça m’aide beaucoup également sur le rapport à mon corps et sur ma propre sensualité dans ma vie en dehors de l’institut. Je fais en sorte de rendre chaque massage unique, d’être à l’écoute des réactions et j’apprends à chaque fois ! C’est beau et enrichissant de voir un corps frémir.

QUEL DÉSIR T'A POUSSÉ À OUVRIR HÉDONÉ ? QUELLES VALEURS SOUHAITES-TU INSUFFLER DANS CE PROJET ? 

Il y a quelques salons de massage naturiste à Lyon mais aucun qui possède la même éthique, la même philosophie qu’Hédoné. Ne serait-ce que d’avoir la possibilité de me présenter, d’exposer ma vision des choses font que je ne suis pas juste une masseuse. Je suis la masseuse que j’ai envie d’être…

QUELLE EST TA VISION DE L'AMOUR ? 

Que ce soit l’amour amical ou l’amour romantique, le plus important pour moi est de tout simplement pouvoir être moi-même ! Ça semble simple mais pour moi ça veut dire beaucoup. Je ne veux plus d’idéaux, d’illusions, je veux savoir qui j’aime, dans le moindre recoin, même les plus sombres. Et vice versa. 

Mais au-delà de ça j’associe l’amour aux rires. Et quand rigoler ensemble traverse les années, c’est magique !

QU'EST-CE QUE TU VOUDRAIS VOIR FLEURIR DANS LE MONDE ?

L’entre-aide, la communication, le respect et peut-être un réveil collectif qui nous mènerait à tout ça. Je voudrais peut-être même plus de colère, mais une colère constructive, mieux dirigée et celle qui se gorge encore d’espoir.

  • Instagram
bottom of page